Les principaux accomplissements de Doubochinski peuvent se résumer en quatre points :
II. Des recherches expérimentales et théoriques à large champ dans le domaine des oscillations argumentaires, des oscillateurs à couplages multiples et des domaines connexes, réalisées sous la direction de Doubochinski dans des laboratoires et instituts d’URSS dans la période 1969-1989. L’élaboration d’un nouveau cadre conceptuel en physique théorique est issue de ce travail, dans un processus qui continue aujourd’hui. Ce cadre conceptuel est fondé sur une conception nouvelle des objets physiques et des interactions entre objets physiques.
 
I. La découverte expérimentale, en 1968-69, d’un phénomène fondamentalement nouveau dans les systèmes vibratoires, appelé « oscillations argumentaires », ainsi que le «Doubochinski’s Macrophysical Quantum Effect (DMQE) » et, en relation avec ces deux effets, un principe et une méthode fondamentalement nouvelle pour transformer l’énergie d’une forme à une autre.
 
Menu
III. Le développement d’approches et applications innovantes dans une grande variété de problèmes en physique appliquée et en ingénierie, conduisant (entre autres) à une série de techniques nouvelles et d’inventions dotées d’un énorme potentiel commercial et économique. Ces applications ont en commun qu’elles nécessitent beaucoup moins d’énergie, et sont techniquement plus simples et moins chères à réaliser, que les solutions conventionnelles existantes. On compte vingt brevets nationaux et internationaux obtenus dans la période de 1999 à 2004.
IV. La construction et l'exploitation d’un ensemble de prototypes de laboratoire pour : (a) le rafraîchissement et le refroidissement, à usage domestique et industriel ; (b) l’atomisation de liquides en gouttelettes extrêmement fines (de taille submicronique) ; (c) la désalinisation de l’eau de mer et, plus généralement, la séparation de milieux physiques en leurs constituants ; (d) la préparation d’émulsions ultra-stables, avec application à la production de carburants synthétiques. Les paramètres de ces prototypes ont été mesurés et certifiés par des laboratoires indépendants, comprenant le bureau VERITAS, le LAMI/ENPC-LCPC, et le Centre de recherche d’ELF/TOTAL. Des études d’application, réalisées de 2006 à 2009 sur contrat avec les sociétés AREVA et ENERTHERM, ont confirmé l’efficacité énergétique, les avantages économiques et le caractère respectueux de l’environnement des techniques de Doubochinski.
 
Autres sites internet :
www.quantix-interaction.com