Parcours scientifique du Dr ès sciences Danil Doubochinski
Résumé
Danil Doubochinski a une expérience acquise depuis 40 ans dans les domaines de : la théorie des oscillations et ondulations, l’analyse et la synthèse des systèmes complexes et la modélisation de processus techniques, physiques, biologiques, cybernétiques et productique.
La valorisation de ces acquis fait l’objet de 20 brevets, 107 publications et nombreuses conférences internationales.
 
La découverte de M. Doubochinski donne une nouvelle orientation scientifique dans le domaine de la conversion d'énergie, qui représente une révolution tant dans le transfert d'énergie elle-même que dans le domaine de la régulation : à la différence des systèmes traditionnels elle se base sur les phénomènes d’interaction des systèmes vibratoires.
 
 
 
Menu
Etudes
1973 Docteur ès sciences : sujet du Doctorat : Etude d'un modèle du mécanisme d'accélération de Fermi sur la base des études de phénomènes oscillatoires et du pendule de ROCARD.
 
1970-1972 Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Vladimir (URSS). Spécialité : physique, mathématique.
 
1963-1968 Diplômé de l'Université d'Etat de Moscou (URSS) Faculté cybernétique. Spécialité : mathématiques.
 
1956-1960 Diplômé de l'Institut technique de chimie mécanique de Kharkov (URSS) Département de la construction. Spécialité : ingénieur de construction.
 
Formation
1994
HEC, HEC MANAGEMENT, Programmes pour dirigeants : CHALLENGE+ 7ème promotion.
 
 
Bref parcours
2003 à ce jour : Société QUANTIX RD &TV, Directeur scientifique et R&D.
 
Sujet : développement des travaux fondamentaux, savoir-faire et applications industrielles de nouveaux procédés de refroidissement et de séparation des milieux physiques. Réalisation de différents prototypes de laboratoire (principes).
 
Expert scientifique agrée par le Ministère de l’Education et de la Recherche depuis 2004.
 
1988 – 2003 : Conseil scientifique et technique.
 
1987-1989 : Mise en œuvre à Moscou d'une entreprise privée scientifique et de production « VAT », Directeur scientifique et technique.